Vers blancs

Comment combattre les vers blancs ?

Les vers blancs se nichent sous la pelouse et s’alimentent à même les racines de celle-çi. Principalement actifs l’été et l’automne, ils détruisent vos racines et par conséquent tuent votre pelouse.

Voici quelques étapes simples pour vous en débarrasser !

Lorsque votre pelouse présente des taches brunes ou qu’elle ne semble pas aussi en parfaite santé qu’avant, si des petits trous apparaissent dans votre pelouse là où les animaux ont creusé, et que si lorsque vous retournez la tourbe, vous voyez des vers blancs : il faut agir!

Quelques options s’offrent à vous pour contrôler les vers blancs : c’est maintenant le temps de mettre votre produit Docteur Vert, lorsque les scarabées Japonais sont arrivés !  Ils  attaquent vos plantes et pour éviter un tel désastre, il est recommandé d’installer un piège à Scarabée Japonais. Attention toutefois de ne pas l’installer trop près des plantes qu’ils mangent, car le but est de les éloigner ! Informez-vous sur les pièges à Scarabée Japonais auprès d’un conseiller chez Éco-Verdure !

Pour un choix plus naturel, vous pouvez faire l’essai de nématodes. Les nématodes sont de minuscules vers parasitaires qui envahiront les vers blancs et les tueront. Il s’agit cependant d’une solution qui peut prendre jusqu’à trois ans pour contrôler pleinement votre infestation aux vers blancs.

Pour une solution plus rapide, vous pouvez appliquer un destructeur de larves. Par exemple, du Bacillus thuringiensis (Bt) élimine une grande variété de vers blancs et protègent votre pelouse toute l’année.
Sachez aussi qu’ils n’aime pas du tout pondre leurs œufs dans le gazon long. Conservez-le à une longueur d’au moins 2 pouces. Un gazon plus long permet le contrôle des vers blancs plus facilement!  Profitez-en pour fertiliser votre pelouse à l’automne et empêcher les coléoptères de pondre de nouveaux œufs.

Pour terminer, les vers blancs aiment aussi les lieux humides. Ne pas arroser trop votre pelouse pendant que vous traitez. Vous pouvez même laisser sécher complètement votre pelouse. Cela aura probablement un effet choc sur votre gazon, mais tuera les vers blancs naturellement en les privant d’humidité.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Share on Facebook
Partager sur twitter
Share on Twitter
Partager sur linkedin
Share on Linkdin
Partager sur pinterest
Share on Pinterest

Laisser une commentaire